La gravure sur armes…

La gravure sur armes est une spécialité de l’armurerie traditionnelle ; les armes dites de luxe ne sortaient des mains de l’armurier sans y être décorées.

Travaillée dans le métal, la gravure représente en général des ornements qui soulignent la relime de l’arme, mais aussi des scènes de chasse, voire de délires du Nemrod tant il veut voir sur son arme préférée les scènes qui lui sont chères !

Chien à l’arrêt sur une bécasse, course de sangliers ou de cerfs, chevreuil à l’affût, mais aussi des scènes antiques ou contemporaines, érotiques, sports aquatiques ou mécaniques…

Enfin l’illustration est réalisée en gravure taille douce, en ciselure, avec des fonds creux ou des ornements très nets soulignés d’incrustations de métaux précieux.

Aujourd’hui, la gravure sur armes élargit le champ des possibles ; moulinets et cannes à mouche, bijoux, montres et appareils photos se parent de personnalisations.

 

Vous découvrirez à travers ces quelques pages les techniques employées par le graveur et des exemplaires uniques réalisés par Ivan THIERRY à la main au burin et marteau, à l’échoppe,…

3 réflexions sur “La gravure sur armes…

    • Super sympa, un peu d’effort et on y arrive. Le don n’existe pas, on peut avoir une oreille musicale sans pour autant jouer d’un instrument. Et pour jouer du violon, il faut en jouer et s’entraîner tous les jours! Le dessin et la gravure c’est pareil !
      Cordialement
      Ivan

      • Félicitation, un travail artistique et une réalisation remarquable.
        JL Murat disait  » Être artiste, c’est une affaire de vocation et de discipline, une discipline de fer. Être artiste, c’est du travail, du travail, du travail et encore du travail ».
        J’aimerais avoir la chance de pouvoir vous rencontrer afin de partager notre passion commune.
        cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s